top of page

La 4L

Et voilà la bête! 


Le lundi 18 mai nous avons récupéré notre 4L qui nous mènera sur les pistes du Maroc. Vivement la fin des partiels pour qu'on commence à bricoler dessus! 

En attendant, manque plus que de lui trouver un p'tit nom.

 

Il s'agit d'une F6 de 1984 ayant déjà participé au trophy en 2014. Elle est donc déjà en grand partie aménagée à l'arrière, ce qui nous enlèvera un peu de travail. Nous posterons ici l'avancement de la préparation de la voiture pour le prochain raid.

 

Et merci à Adrien pour son aide et ses précieux conseils pour l'achat de cette 4L ! 

Le parcours du Raid

Premières préparations...

 

Nous nous lançons dans une opération nettoyage intégral et peinture des planches du coffre aménagé en attendant de recevoir les pièces pour commencer le vrai travail de mécanique.

*Point mécanique*
Après une petite frayeur en août, la 4L roule mieux que jamais. Nous avons changé les filtres à air et à essence, optimisé l'arrivée d'air, remplacé les bougies et fixé le tableau de bord. Il ne nous restera plus qu'à remplacer les amortisseurs et une rotule de direction pour avoir une voiture de compétition ! 
En attendant, nous avons commencé le tour des carrossiers pour s'occuper sérieusement du châssis.

 

Faux départ

Nous devions nous rendre à Narbonne le 19 septembre pour une révision de la voiture par des mécanos du 4L trophy mais notre vieille bourrique a décidé qu'elle ne voulait pas y aller... Il nous faut changer le Neiman si nous voulons pouvoir démarrer... Quelques travaux prévus donc!

 

Tournée mécanique à Lansargues...

 

Un très grand merci au papa de Lauriane qui nous a bien aidées (et supportées ;) ) pour cette après midi bricolage. La 4L est fin prête à affronter les dunes marocaines avec ses 4 amortisseurs tous neufs et une rotule de direction neuve. 
Encore quelques rotules à changer et on sera au point !
 

2e tour à Lansargues! 

 

Les réparations continuent!
Encore merci au papa de Lauriane qui a changé cette fois les rotules de suspensions inférieures et celle de direction manquante.
La 4L commence à se faire toute belle, elle a également un neiman neuf, on peut enfin démarrer la Titine sans galérer pendant 10 minutes pour tourner la clef.
Nous cherchons maintenant des nouveaux sièges pour nos petites fesses douillettes et des nouveaux pneus!

*Révision moteur*

 

Une fois n'est pas coutume, on remercie notre préparateur officiel de la Titine: Pierre Bauzou!
Il nous a bien dépannées alors que la 4L avait décidé de ne plus démarrer. 
Au programme, réglage de l'allumage et du carburateur et elle ronronne comme une voiture neuve!

Pause des réparations

 

A partir de ce vendredi 13 novembre, Titine se fait belle pour aller au salon de l'auto au parc expo de Montpellier. Elle y restera de vendredi à dimanche pour ensuite passer une semaine dans la galerie commerciale de Carrefour le Crès.

Au programme : présentation de nos sponsors, interview par midilibre avec un second équipage de la région, photomaton pour les petits et les plus grands, nostalgiques de la mythique 4L.

 

Images à venir au cours de l'évènement.
 

Premiers jours de froid, on garde notre motivation ! 

 

Dimanche matin, après 8 jours d'exposition au parc expo puis à carrefour au Crès, nous avons ramené la 4L à Lansargues. Au programme : changement des silent bloc de barre stabilisatrice et d'un optique de phare.

Nous avons commandé la suite, des nouvelles très vite ;)

*centre de contrôle technique*


Départ pour Narbonne le 5 décembre : on a eu du mal à retenir la Titine sur l'autoroute, régulateur enclenché à 115 km/h et pic à 125 pour doubler les camions et nous voilà arrivées à Narbonne sans aucun problème !
Grâce à notre mécano en chef Pierre Bauzou la 4L a merveilleusement bien passé les vérifications du moteur et de la mécanique :) 

Depuis la dernière fois il nous avait aidé à changer les cardans, le reste des rotules encore non changées, une biellette de direction et le deuxième optique de phare, autant dire que le train avant est refait à neuf! Tout ça finalisé par l'équipe d' Eurotyre qui nous a gentimment fait le parallélisme avant que l'on parte à Narbonne.


Nous cherchons toujours un carrossier pour s' occuper de nos longerons avants en échange d'une belle publicité sur la Trelle !

 

On vous avait parlé d'une petite surprise c'est ça ?
Là voilà ! 


La 4L, plus belle que jamais, sort juste du Garage MAD à Mauguio, avec une peinture toute belle et un châssis bien renforcé !


La 4L ne passera pas inaperçue entre les dunes du désert marocain ;)


Un très grand merci à toute l'équipe pour le super travail effectué et leur gentillesse: https://www.facebook.com/Garage-MAD-1539237356368060/

 

Equipage 720

bottom of page